Convaincant ?

Je sais que je me lance sur un terrain très glissant, et épargnez-moi vos insultes s’il vous plait, mais je  me lance quand même: cette semaine, au centre d’achat, plus précisément dans la cour alimentaire du Centre Eaton, on a tenté de m’endoctriner. Oui, oui, comme si c’était courant dans un centre d’achat, deux personnes m’ont abordé pour, supposément, me poser des questions sur ma connaissance de la religion. Ils m’on d’abord demandé si je croyait en l’évolution ou au créationisme, soit la création du monde en sept jours selon la bible. Je leur ai répondu que je croyais a l’évolution, le darwiniasme bref. L’homme a ri, puis m’a demandé si je croyais vraiment que nous descendions du singe. Comme si c’était une option complètement ridicule. Je lui ai dit que bien entendu, je pensait que nous fûmes des singes autrefois. Il me répondit que cette hypothèse n’était pas du tout scientifiquement prouvée. Je lui ai demandé si la création en sept jours était prouvée. Il m’a répondu: bien entendu! Les prophètes l’ont dit, et les prophètes sont des gens choisis par Dieu donc, tout ce qui est dit par ces hommes (dont le nom m’échappe) est vérifié. (J’ai omis de mentionner que si l’on ne croyait pas en Dieu, toute son hypothèse était «scrap».) Bref, on ne m’a posé aucune autre question, on m’a informé sur toute sorte de sujets que j’ai trouvé non pertinents et on m’a donné un petit signet avec des paroles de l’évangile.

Moment fort: Quand j’ai mentionné qu’à 12 ans, j’avais essayé de lire la bible ( je me suis découragée d’ailleurs)

Moment faible: l’ensemble de la chose là!

Issue de la conversation: Mon parc-mètre se terminant, j’ai donc du planter mes prophètes là et courir jusqu’à ma voiture, fin de l’histoire.

Morale de l’histoire: Vous n’avez pas su me convaincre!

Bonne soirée!


Laisser un commentaire