Rattrapage

Je me suis installée au parc près de chez moi, assise sur une couverte, pour profiter de l’été au lieu d’écrire de mon appartement. Le vent naturel est tellement plus rafraîchissant que celui produit par mon ventilateur de plafond, objet à l’esthétique discutable mais ô combien apprécié en ces jours de canicule. Je fais semblant d’être sportive avec mon petit habit de course et ma bouteille d’eau Évian qui est en fait remplie de Baileys, mais chut!

Je voulais faire du rattrapage, parce qu’être en retard, c’est l’histoire de ma vie. Je suis d’ailleurs née en retard. Les médecins ont même décidé que je n’étais plus «fashionably late», j’étais juste en retard alors on a provoqué ma venue. Ce rythme de vie m’est donc resté, être en retard et tout remettre à demain, comme ma naissance qui aurait du avoir lieu le 15 au lieu du 16.

Je suis donc venue au parc pour faire du rattrapage.

Étape 1. Vous donner une recette.

Je me suis lancée, hier, dans la confection de soupe Won Ton.

Achetez un paquet de pâte pour faire les nouilles farcies. N’importe quelle épicerie asiatique a ça dans son inventaire et ça coûte environ 2.50$ pour 100 feuilles.

À l’intérieur, il y a du porc haché, pour environ 3$ à l’épicerie, trop de sel, un peu de poivre et j’y ai mit des châtaignes d’eau hachées, ça donne un petit croustillant louche à l’ensemble. Ah, et un peu d’huile de sésame aussi.

Mélanger, déposer une petite boule au centre du carré de pâte, plier en triangle et donner une forme de nouille Won Ton. Simple comme bonjour mais ça demande énormément de patience. 

Dans le bouillon de poulet/sauce soya/huile de sésame et le tour est joué.

Alors, une étape de réglée. Je m’étais également promis d’écrire plus sur mes  expériences de danse et je compte bien le faire (tout comme je compte  vraiment faire mes impôts). La dernière chose pour me remettre à jour ici sera  d’écrire un petit billet sur l’Effaceur magique de M. Net. Plus amples  explications à venir.

 

Peut-être que si je laisse une note dans mon agenda, nouvellement acheté pour remédier à tous ces problèmes d’horaire et de retard, je saurai nous garder un peu plus à jour dans les prochaines semaines.

Rebienvenue dans mon monde,

Amélie.


Laisser un commentaire